English French German Italian Spanish

Zorb Ball TPU

( 0 )

Zorb ball

Photos / Vidéos

 Cliquez sur les onglets respectifs pour obtenir l’information

 


C’est quoi une Zorb?

La Zorb est une énorme sphère transparente, remplie d’air, qui renferme une autre mini sphère, dans laquelle on peut s’installer de plusieurs façons, pour permettre ainsi de l’exploiter sous toutes ses formes.

Qui peut en faire?

Tout le monde peut utiliser la Zorb, mais pas de la même façon il va s’en dire.

 

Pour les enfants de moins de 12 ans (minimum 4-5 ans), ils sont installés dans la boule sans être harnachés pour courir sur une surface plate, ce qui leur permet de se déplacer en toute sécurité et ainsi simuler la boule du hamster. (HamsterBall)

 

Ils peuvent aussi tout simplement s’installer dedans et sauter pour faire effet trampoline, (utilisation sur l’eau possible mais sous la surveillance des plus grands, bien sûr)

 

S’il ils veulent dévaler une pente, ça sera avec de l’eau au fond pour éviter les rotations et ainsi glisser, comme si on était dans un toboggan. (Déconseillé au moins de 8 ans)

 

Les enfants de moins de 14 ans (mais de plus de 8 ans) peuvent être harnachés et faire des rotations sur une surface plate, des adultes poussant la boule à la force des bras.

 

Les plus âgés (plus de 14 ans) auront la possibilité d’être harnachés pour ainsi enchainer des rotations sur une pente. (Max de 200M)

 

Pour les adultes avides de sensations fortes ou pour les simples curieux, toutes ces possibilités énumérées ci dessus s’offrent à vous :
  • Dévaler des pentes harnachés ou pas (en mode libre ou avec de l’eau au
  • Utilisation sur une surface plate, ou sur l’eau, possibilité d’être tiré par un fond) bateau…(Interdit pour les femmes enceintes, personnes cardiaques…)

Historique

La 1ère sphère, alors nommée la Ballule, a été conçue par l’architecte Gilles EBERSOLT, un architecte français, destinée à servir comme engin de locomotion à vocation catastrophique.

Cependant, un épais matelas d'air protège l'usager des agressions externes.

 

L'habitacle intérieur est accessible et ventilé depuis un sas cylindrique qui traverse les deux sphères.

 

Au travers des parois transparentes, l'usager profite des multiples paysages qu'il traverse : chemins forestiers, pentes neigeuses, cours d'eau... Pour plus de précisions

 

La Zorb sur la vision de Gilles Ebersolt, n’hésitez pas à consulter son site web: http://www.gillesebersolt.com/rea/ba2.htm

 

 Cette grosse boule disparait dans l’anonymat pendant une vingtaine d’année, avant de réapparaître du côté de la Nouvelle Zélande en 1994, sous le nom de «Zorbing» à Rotorua, par l’intermédiaire de Andrew AKERS et Dwane VAN DER SLUIS. L’objectif était de pouvoir dévaler en toute sécurité une pente, en étant enfermé à l’intérieur d’une boule.

 

Après des tests difficiles avec une Zorb métallique, le PVC a été privilégié. Suite à différentes expériences, la Zorb définitive a été proposée au public en octobre 1999, avec l’ouverture du premier site.

 

Après différents essais, la sécurité est devenue une préoccupation importante, et la Zorb a su prouver à travers le monde qu'elle était une activité sure et sans risque. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le site: http://www.zorb.fr/
 

Fiche Technique

PRODUIT ZORB
Description Technique La Zorb est une énorme sphère transparente, remplie d’air, qui renferme une autre mini sphère, dans laquelle on peut s’installer de plusieurs façons, pour permettre ainsi de l’exploiter sous toutes ses formes.

 

La plus grosse sphère (extérieur) peut avoir un diamètre compris entre 2 et 3M. Celle situé à l’intérieur varie en fonction de la taille de la boule extérieur. 1,9 et 2,6M. L'espace (coussin d'air) entre les deux est compris entre 50-60 CM. Le tout est relié par des centaines de corde pour renforcer les boules une fois rempli d'air (sous pression).

 

Un ou deux tunnel permette d'entrer dans la boule intérieur. Une fois la boule gonflé celle ci pèse environ 80 Kg.
Pays de fabrication Chine
Poids Net A partir de 60 kg
Poids Brut (avec emballage)  
Dimensions de l’emballage (long,larg,haut) en CM De 2 mètres à 4 mètres de diamètre
Catégorie d’acheteur Tout Public
Matériaux Utilisés PVC: 0.5 mm à 3 mm

 

TPU: 0.7 mm à 3 mm
Equipements/Accessoires du Produit Sac de rangement et kit de réparation
Modèle Existant A partir de 60 KG et 2 mètres de diamètre
Emballage Produit Fournit
Délais de Livraison variables
Utilisateurs Tous sauf femmes enceintes et personnes cardiaques.

 

Enfants de - de 8 ans sous responsabilité parentale.
Vêtements Souples et Sports
Protections Individuelles Non obligatoires: casque, genouillères
Garantie Non
Option Pompe 100 Watts (fonctionnant sur du 220 Voltes) Option de personnalisation (logo, couleurs, écritures, matière utilisée, cordage simple ou double, poignées cordes ou silicone, taille, épaisseur du plastique, valves de gonflage standard ou WaterPool, corde)
Prix à l'achat Nous contacter

Comment utiliser la Zorb ?

Puisque c’est une bulle, beaucoup de possibilités s’offrent à vous :

 

  • dévaler des pentes enneigées ou des collines, flotter sur l’eau, la faire rouler sur une surface plane...

 

  • être attaché dans la bulle ou non, l’utiliser avec de l’eau au fond pour ainsi glisser comme dans un toboggan, s’installer à 2 et courir façon hamster...

  • s’installer dedans et tout simplement sauter pour faire effet trampoline

 

Différentes possibilités de l’exploiter, pour autant d’animations différentes!!

Différentes Utilisations

Le Zorbing : Le Zorbing est une activité de plein air apparue en Nouvelle-Zélande dans les années 1990. 

 

Cette activité récréative vous invite à vivre une expérience inédite : dévaler une pente, enfermé à l’intérieur d’une bulle géante en PVC comme dans le tambour d’une machine à laver ! 

 

Une Zorb Ball peut accueillir jusqu'à 3 personnes : de quoi vivre une expérience ébouriffante en famille ou entre amis !

 

L'HydroZorb : Il s’agit de courir ou sauter dans cette même bulle partiellement remplie d'eau. 

 

L'AquaZorb : Cette 3ème activité permet de flotter sur l’eau en se plaçant à l’intérieur de la Zorb.

 

L'HamsterBall : On se place dans la ball sans s’harnacher, et on marche au rythme de celle-ci à l’image du hamster dans la boule de plastique.

 

La Flying Ball :

 

SpinFizz : Vous êtes le hamster dans la roue ! Dépensez-vous en essayant de faire tourner la Zorb aussi vite que possible. Celle-ci étant intégrée dans une structure d’acier pour la maintenir en place.

 

Pour pouvoir exercer l’activité dans les meilleures conditions, nous avons besoin :
  • 1 pente d’une longueur minimum de 30M. Conseillé 100M
  • Longueur arrivé, bas de la pente minimum 5M, recommandé 8M
  • Largeur de 10M minimum.

 

L’activité est pour tous publique de plus de 12 ans. Il peut y avoir une ou deux personnes dans la boule. Elles sont harnachées en toute sécurité à l’intérieur. (Les chaussures de skis sont interdites, par contre les autres types de chaussures, sont acceptés).

 

Nous disposons de plusieurs boules, pour avoir un meilleur taux de rotation.

 

Sans motoneige, nous pouvons assurer une quinzaine d’initiations / heure. Avec une motoneige à disposition (pour remonter les SnowBall) nous pouvons doubler le nombre d’initiations.

 

Il vous est demandé d’aménager la piste (Avec une dameuse en général) pour faire le couloir.

 

Ensuite il faut mettre à disposition, un « tas de neige » d’environ 5 m3 au départ et à l’arrivé de l’emplacement où aura lieu l’activité.

 

Si vous avez du matériel, comme des filets, un système de balisage ou autre, cela peut s’avérer utile.

La preuve en image!

Manuel d'utilisation

Plus d'information

Les Zorbs garantissent une visibilité Hors normes, c'est pourquoi elles ont déjàétaient utilisé lors de campagne publicitaire comme pour: 

 

  • Coca Cola
  • Toyota
  • Disney
  • Nivea For Men …

 

Dans des films comme Opération Condor avec Jacky Chan

 

Sur des plateau TV, The Late Show avec David Letterman aux USA, En France, pour TF1 avec Sébastien Cauet et Cécile de Menibus, ou dans le célèbre jeu TV Intervilles...

 

Après avoir était utilisé durant le spectacle de clôture des J-O d'Hiver de Vancouver, qui on eu lieu en 2010. Les revoilà !

 

En effet, la Zorb, a était choisi comme symbole, pour représenter Les jeux Olympiques d'Hiver qui auront lieu à Sochi (Sotchi) en Russie. D'après, Dmitry Chernyshenko, Président organisateur des J-O 2014 à Sochi (Sotchi), « Les Zorbs, illustrerons une nouvelle société ouverte, transparente et accessible qui se développe actuellement pour accueillir les Jeux Olympiques.

 

Le Zorbing est aussi dans le livre des Records. (The Guinness Book of World Records recognises two sphereing records - 2006)

 

La plus longue descente en Zorb, d'une longueur de 570 M (1,870.1 ft), réalisé par Steve Camp.

 

La descente la plus rapide en Zorb, 52 Km/H, (32.3 mph) réalisé par Keith Kolver. Pour plus d'information, Merci de bous contacter!

Le poids et la taille du produit ?

La Zorb est une énorme sphère transparente, remplie d’air, qui renferme une autre mini sphère, dans laquelle on peut s’installer de plusieurs façons, pour permettre ainsi de l’exploiter sous toutes ses formes.

 

La plus grosse sphère (extérieur) peut avoir un diamètre compris entre 2 et 3 mètres. Celle situé à l’intérieur varie en fonction de la taille de la boule extérieur: 1,9 et 2,6 mètres. L'espace (coussin d'air) entre les deux est compris entre 50-60 CM. Le tout est relié par des centaines de corde pour renforcer les boules une fois rempli d'air (sous pression).

 

Un ou deux tunnel permette d'entrer dans la boule intérieur. Une fois la boule gonflé celle ci pèse environ 80 Kg.

Comment utiliser le produit ?

Puisque c’est une bulle, beaucoup de possibilités s’offrent à vous :
  • dévaler des pentes enneigées ou des collines, flotter sur l’eau, la faire rouler sur une surface plane...
  • être attaché dans la bulle ou non, l’utiliser avec de l’eau au fond pour ainsi glisser comme dans un toboggan, s’installer à 2 et courir façon hamster...
  • s’installer dedans et tout simplement sauter pour faire effet trampoline
Il existe aussi des activités spécifiques à la Bumper Ball : Le Zorbing : Le Zorbing est une activité de plein air apparue en Nouvelle-Zélande dans les années 1990. Cette activité récréative vous invite à vivre une expérience inédite : dévaler une pente, enfermé à l’intérieur d’une bulle géante en PVC comme dans le tambour d’une machine à laver !

 

Une Zorb Ball peut accueillir jusqu'à 3 personnes : de quoi vivre une expérience ébouriffante en famille ou entre amis !

 

L'HydroZorb : Il s’agit de courir ou sauter dans cette même bulle partiellement remplie d'eau.

 

L'AquaZorb : Cette 3ème activité permet de flotter sur l’eau en se plaçant à l’intérieur de la Zorb.

 

L'HamsterBall : On se place dans la ball sans s’harnacher, et on marche au rythme de celle-ci à l’image du hamster dans la boule de plastique.

 

La Flying Ball.

 

SpinFizz : Vous êtes le hamster dans la roue ! Dépensez-vous en essayant de faire tourner la Zorb aussi vite que possible. Celle-ci étant intégrée dans une structure d’acier pour la maintenir en place.

Sur quelle surface peut-on l’utiliser ?

La Zorb s’utilise sur toutes les surfaces !

 

Prenez garde de ne pas utilisez la Zorb sur des surfaces caillouteuses ou risquant de crever la structure.

A-t-on besoin d’accessoires ou matériels particulier ?

Nous vous fournissons le kit de réparation de la balle, en cas de crevaison, ainsi que son sac derangement pour la conserver intacte jusqu’à sa prochaine utilisation.

 

Cependant, il est conseillé de vous munir des accessoires suivants:

 

  • Pompe 100 Watts (fonctionnant sur du 220 Voltes), pour gonfler et dégonfler la structure
  • Corde: pour maintenir la balle en place si votre enfant souhaite y jouer en toute sécurité.

Quel est le poids maximum autorisé pour utiliser ce produit ?

Il n’y pas de limites de poids, pour autant que la structure soit adaptée à votre morphologie.

 

A chacun sa Zorb !

A qui le produit est-il déconseillé ?

Ce produit est effectivement déconseillé aux femmes enceintes et personnes cardiaques ou sensibles.

 

Les enfants de moins de 8 ans ne possédant pas une masse corporelle suffisante pour maintenir la balle en place en toutes circonstances, nous conseillons fortement aux parents de ne pas les laisser l’utiliser sans surveillance, et de se munir d’une corde spécialement conçue pour tenir la Zorb en place.

A partir de quel âge peut-on utiliser le produit ?

Les enfants de moins de 8 ans ne possédant pas une masse corporelle suffisante pour maintenir la balle en place en toutes circonstances, nous conseillons fortement aux parents de ne pas les laisser l’utiliser sans surveillance, et de se munir d’une corde spécialement conçue pour tenir la bulle en place.

 

Cette condition respectée, des personnes de tout âge peuvent s’amuser dans la Zorb !

Quel est le prix du produit ?

Le prix du produit varie en fonction de vos préférences.

 

Tout est modifiable pour que votre Zorb vous ressemble : logo, couleurs, écritures, matière utilisée, cordage simple ou double, poignées cordes ou silicone, taille, épaisseur du plastique, valves de gonflage standard ou WaterPool, corde, fermeture à double couture ou simple.

Y a-t-il une garantie ?

Le produit n’est pas garantie.

Quel est le délais de livraison ?

Etant donné que Kangour’HOP ne possède pas de stocks sur ses produits, dont les caractéristiques s’adaptent à chaque client, les délais de livraison sont à définir!

votre demande de devis gratuit.

bouton-demande-de-devis

Qui puis-je contacter en cas de problèmes ?

En cas de besoin, merci d’utiliser le formulaire se trouvant sur cette page!

 

Si vous souhaitez nous contacter directement, composez le 02.56.14.03.23, un accueil est à votre disposition de 8h30 à 18h du lundi au vendredi.
 


Photos/Video

Cliquez sur les onglets respectifs pour obtenir l’information

 

 

Photos

Video

 

 

Vote: ( 0 )

Donnez votre avis sur cet article:

Identifiant:
Email:
Scroll to top